Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2011 4 14 /07 /juillet /2011 16:24

 Après un bonne journée de pluie et parti initialement pour faire la grotte de Gournier, nous decidons finalement de descendre du ruisseau du Léoncel, peu alimenté en cette saison et donc idéal après quelques ondées.

 

Pour le topo c'est par la : link

 

Leoncel 1067 (Medium)

 

 

Le canyon, bien que classé comme un canyon d'initiation, est plutôt technique, avec de nombreux rappels à poser. A noter que la plupart sont évitables par un sentier qui court le long du ruisseau.

 

 

Le départ se situe près d'un petit pont qui enjambe le Léoncel.
P7140026 (Medium)
Bon ok ce jour là, la couleur de l'eau chargée de terre amenée par les précédents orages, ne donne pas forcément envie de s'y jeter !! Heureusement l'eau est très très chaude et de toute façon les combi protègent bien du froid....même si les filles présentes ce jours n'ont pas forcément été du même avis ;-)
Leoncel 1049 (Medium)
De toutes façon, elle n'ont pas eu trop le choix ......
Leoncel 1063 (Medium)
Jacques explique à Nat comme s'y prendre avec un Huit... à moins que ca ne soit le contraire ....
P7140036 (Medium)
On est presque mieux qu'à Walibi...presque !!!
Leoncel 1096 (Medium)
Un siphon....font font....  :-(
Leoncel 1119 (Medium)
Et ben oui, comme par hasard, la corde elle est trop courte !!!!!
Leoncel 1079 (Medium)
Mince... je me suis déja lavé hier !!!
P7140054 (Medium)
Moi j'avais voté pour Walibi, alors je boude !!!
Leoncel 1092 (Medium)
Y trainent vraiement trop les boulets en bas !! Je remonte et je file à Walibi !
Leoncel 1035 (Medium)
Réalisé le 14/07/2011 avec Nat, Maria, Patrick, Jacques, Yvan, Tony, Romain et Sylvain
Partager cet article
Repost0

commentaires